À nouveau sélectionné dans l’équipe des Etalons, l’attaquant âgé de 23 ans, Lassina Traoré, sera présent lors du premier match amical de l’équipe nationale contre la Lybie. Lors d’une interview avec Burkina24, il a partagé ses sentiments sur son retour au sein de l’équipe nationale. Il a déclaré :
D’abord, je suis content de revenir au sein des Étalons. Je vais profiter féliciter le staff et le coach [Brama Traoré] pour leur nomination. Comme je le disais, je suis content de revenir et aussi d’avoir l’opportunité d’apporter un plus à notre équipe nationale.
Il est important de souligner que le match de ce soir marque le premier rendez-vous officiel de Brama Traoré et de son équipe d’encadrement. De même, certains joueurs en font partie pour la première fois. Lassina Traoré affirme que l’atmosphère au sein du groupe est excellente.
C’est un match amical mais c’est un match important parce que c’est le premier match du coach. Pour certains joueurs, ce serait le premier match. On va l’aborder avec tout le sérieux possible et aussi, on ne va pas oublier que c’est un match amical. On va travailler le système défensif, pour mieux préparer les échéances à venir en juin.
Le groupe vit bien. Il y a d’autres qui sont là avec moi pour pousser le groupe. Il y a les autres cadres aussi, Aziz, Blati aussi qui sont là. Je peux dire que le groupe vit bien. Le staff aussi a bien intégré l’équipe. Ils ont fait leur bizutage hier. Je pense que le groupe vit bien.
Biographie de Lassina Traoré, parcours, salaire, records et plus
Sous contrat avec Shakhtar Donetsk jusqu’en juin 2026, le joueur originaire de Bobo-Dioulasso a inscrit quatre buts et réalisé une passe décisive en neuf matchs toutes compétitions confondues. Au sein de son club actuel, Lassina Traoré perçoit un salaire annuel de 234 000 euros, soit 152 100 000 FCFA.