Après la nomination de Brama Traoré en tant que nouvel entraîneur des Etalons, les membres de la Fédération burkinabè de Football, y compris leur président Lazare Banssé, ont exprimé leur confiance en lui. Le président de la FBF espérait commencer la collaboration avec le nouveau coach par une victoire.
Malheureusement, ce n’était pas le cas, car l’équipe de Traoré a été battue par la Libye. Réagissant à cette mauvaise nouvelle, Lazare Banssé a déclaré lors d’une interview avec Burkina24 :
J’ai vu un match bien animé, une volonté de jouer. En tout cas, j’ai vu une équipe décidée. C’est vrai qu’au-delà de la défaite, on peut continuer de regarder et de voir ce que ça va donner pour les prochains matchs.
Quoi qu’il en soit, le président n’hésite pas à reconnaître les efforts et les initiatives du sélectionneur visant à reconstruire l’équipe. Il tient à souligner que l’objectif de Brama Traoré est de former une équipe solide et unie, capable de progresser davantage. Il a affirmé :
J’ai bon espoir parce qu’on sent après la sortie de la CAN, une volonté de partir sur de nouvelles bases, de reconstruire dans la durée. C’est la mission de Brama, c’est-à-dire nous construire quelque chose dans la durée.