Comme annoncé par 226foot, ce mercredi 14 février, Roberto Carlos, la légende du football brésilien, a fait son arrivée au Burkina Faso, accueilli chaleureusement par une foule immense lors de sa descente. Dès qu’il a posé le pied sur le sol burkinabè, l’ancien arrière gauche de la Seleção a exprimé sa joie. Il convient de souligner qu’il est venu en tant qu’ambassadeur de la FIFA. Dans ses déclarations, il a affirmé :
Le Burkina Faso est désormais mon deuxième pays. Je suis ici pour découvrir davantage et travailler sur de nombreux projets footballistiques.
Au cours d’un dîner de travail tenu hier, le joueur retraité de 50 ans a eu l’occasion de rencontrer le président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), Lazare Banssé. Selon Burkina24, au cours de cette soirée, le président a saisi l’opportunité pour demander à l’ancienne star du football de contribuer à faciliter l’accès des joueurs burkinabè aux grands championnats. Dans ses propos, le président a déclaré :
Le président Banssé a souhaité que Roberto Carlos, puisse ouvrir les portes des grands championnats européens aux footballeurs burkinabè qui espèrent rentrer dans le gotha du football mondial.
Il est important de mentionner que l’ancien international brésilien prévoit de séjourner au Burkina Faso pendant deux jours. L’objectif évident de cette visite est de favoriser le développement potentiel du football dans le pays du capitaine des Étalons, Bertrand Traoré.