Arrivé au Schalke 04 en 2014, Assan Ouédraogo a continué sa progression au cours des dernières années. En été 2023, il a signé un contrat professionnel avec le club, le liant à l’équipe allemande jusqu’en juin 2027, soit une durée de 4 ans. Ses performances remarquables ont suscité un intérêt croissant de la part de plusieurs prétendants.
Selon les informations partagées par Florian Plettenberg, le Bayern Munich a manifesté un vif intérêt pour le milieu central burkinabè Assan Ouédraogo. Le cador allemand a déposé une offre officielle sur la table du Schalke 04. Les Munichois seraient prêts à proposer un contrat de 5 ans au joueur, couvrant la période jusqu’en 2029.
🚨 Excl. News #Ouedraogo: FC Bayern have submitted an official offer to the players camp! ✔️
➡️ Christoph Freund wants to secure the 17 y/o top talent from Schalke in summer!
➡️ Bayern offers a five-years-contract until 2029!
➡️ Price: Around €15m (release clause)
Bayern… pic.twitter.com/ejAQECCj54
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 8, 2024
Au cours de cette saison, le joueur, évalué à 8 millions d’euros sur Transfermarkt, a participé à 11 matchs avec son club, toutes compétitions confondues, marquant un but et offrant une passe décisive. Il est à noter que le contrat du milieu de terrain de 17 ans comporte une clause libératoire de 15 millions d’euros.
Actuellement, Ouédraogo se concentre sur sa récupération totale suite à sa blessure au ligament syndesmotique survenue en novembre dernier.