Les grandes compétitions européennes atteignent désormais leurs phases finales après des phases de groupes très disputées. En Ligue des Champions comme en Ligue Europa, nos Étalons continuent de briller en défendant fièrement les couleurs du Burkina Faso tout en œuvrant pour hisser leurs clubs au sommet.
Hier, le tirage au sort des huitièmes de finale des deux prestigieuses compétitions a livré son verdict. En Ligue des Champions, deux Burkinabè se sont qualifiés : Edmond Tapsoba avec le Bayer Leverkusen et Adamo Nagalo avec le PSV Eindhoven.
Biographie d’Adamo Nagalo, parcours, salaire, records et plus
Le tirage au sort a désigné l’Arsenal comme adversaire du PSV. Nagalo et ses coéquipiers joueront le match aller à domicile le 4 mars, avant de se rendre en Angleterre pour le match retour prévu le 12 mars.
Biographie d’Edmond Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
De leur côté, les Werkself affronteront le Bayern Munich dans un duel au sommet entre cadors de la Bundesliga. Tapsoba et compagnies se déplaceront pour la première manche le 5 mars, avant de recevoir leurs adversaires à domicile le 11 mars.
The confirmed round of 16 draw ✅#UCLdraw pic.twitter.com/zogc10nzdr
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) February 21, 2025
En Ligue Europa, Bertrand Traoré est le seul représentant burkinabè, évoluant sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam. Le tirage au sort a désigné l’Eintracht Francfort comme adversaire du club néerlandais. Le match aller se jouera à Amsterdam le 6 mars, tandis que le retour aura lieu en Allemagne le 13 mars.
These round of 16 ties 🤤#UELdraw | #UEL pic.twitter.com/Nfm0ZxNrmF
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) February 21, 2025
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
Après des phases de groupes remarquables, ces huitièmes de finale promettent d’être spectaculaires. Nos joueurs burkinabè sont déterminés à offrir des performances exceptionnelles pour mener leurs équipes vers le succès.