Avant d’entamer une nouvelle année, nos Étalons, tout comme le reste des pays du monde, font un dernier point sur leur position ainsi que celle de leurs adversaires avec le nouveau classement général que la FIFA a mis à jour sur son site web ce jeudi 19 décembre.
Sachant qu’aucun regroupement n’a eu lieu depuis la dernière trêve du mois de novembre, aucun changement notable n’a été effectué, notamment pour les nations africaines. Mis à part Madagascar, la Gambie et le Lesotho, chaque sélection a conservé son rang tant au niveau de la zone Afrique qu’au niveau général.
Le Burkina Faso maintient alors son classement qui a été mis à jour le 28 novembre dernier. Avec 1373,76 points, la sélection burkinabè reste en effet au 66e rang mondial entre l’Albanie et la Macédoine du Nord, et 12e dans le classement africain derrière la RD Congo et devant le Cap-Vert.
Avec ce beau positionnement, l’objectif des Étalons sera clairement de se hisser dans le top 10 pour les prochaines mises à jour, en réalisant d’excellents résultats lors des prochains rassemblements. À noter que la prochaine trêve internationale aura lieu au mois de mars, où le Burkina Faso sera confronté au Djibouti et à la Guinée-Bissau dans le cadre des 5e et 6e journées qualificatives pour la Coupe du Monde 2026.
Classement du top 20 africain :
- Maroc (14)
- Sénégal (17)
- Égypte (33)
- Algérie (37)
- Nigeria (44)
- Côte d’Ivoire (46)
- Cameroun (49)
- Mali (51)
- Tunisie (52)
- Afrique du Sud (57)
- RD Congo (61)
- Burkina Faso (66)
- Cap-Vert (72)
- Ghana (77)
- Guinée (78)
- Gabon (84)
- Angola (85)
- Zambie (87)
- Ouganda (88)
- Guinée-Equatoriale (93)