Le football burkinabè traverse une période de deuil après le tragique accident qui a touché l’Association Sportive Expérience Club de Ouahigouya (AS ECO), une équipe évoluant en deuxième division de la ligue régionale du Nord, ce dimanche 9 février 2025.
L’accident est survenu alors que l’équipe rentrait d’un match disputé à Koudougou dans le cadre des 64es de finale de la Coupe du Faso. Le véhicule transportant l’équipe a malheureusement subi un grave accident dans la commune de Rogo, entre Gourcy et Ouahigouya.
D’après le communiqué officiel de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), l’entraîneur adjoint Mahamadi Gansonré n’y a malheureusement pas survécu. Seize blessés sont aussi à déplorer, dont deux grièvement. Ces derniers ont été transférés au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Ouahigouya pour recevoir des soins.
Par le biais de ce communiqué signé par le président de la FBF, Oumarou Sawadogo, la Fédération et l’ensemble des acteurs du football burkinabè expriment leurs profondes condoléances à la famille du défunt ainsi qu’au club de l’AS ECO, tout en souhaitant un prompt rétablissement à tous les blessés.