Dans le cadre de la 36e journée de LaLiga, Villarreal FC, avec Bertrand Traoré, a remporté une victoire 1-0 contre Gérone ce mardi soir. Le seul but de la rencontre, inscrit par l’ailier burkinabè de 28 ans, a été marqué à la 59e minute, offrant ainsi la victoire aux Sous-marins jaunes.
Arrivé en février 2024 au club espagnol, le natif de Bobo-Dioulasso a trouvé le chemin des filets pour la première fois avec Villarreal. Grâce à cette performance, il a ouvert son compteur de buts en championnat d’Espagne.Titulaire, l’international burkinabè a joué 81 minutes. Cette victoire permet à Villarreal de récolter 3 points supplémentaires, portant leur total à 51 points et les plaçant à la 8e position du classement général de La Liga.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
Cette saison, Bertrand Traoré a participé à 15 matchs toutes compétitions confondues, avec un but et une passe décisive à son actif, et un taux de titularisation de 36% en championnat. En Espagne, Bertrand Traoré perçoit un salaire annuel de 3 500 000 euros (2 275 000 000 FCFA) et sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros.