Au mois de septembre, les Etalons du Burkina Faso vont jouer deux matchs des éliminatoires de la CAN 2025. L’équipe de Brama Traoré est dans le Groupe L avec le Burundi, le Malawi et le Sénégal.
Pour le premier match des éliminatoires, les Etalons vont affronter le Sénégal. La rencontre sera disputée le 6 septembre à Dakar. Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Teranga, va dévoiler sa liste de joueurs convoqués ce vendredi.
Le groupe des joueurs appelés par le sélectionneur Brama Traoré est également attendu et devrait sortir dans les prochains jours.
A propos de ce match contre le Sénégal, le coach a déclaré après le tirage au sort :
Nous savons que les Lions sénégalais ont faim aujourd’hui et que notre premier match sera très tendu avec des Étalons qui voudront se réconcilier avec leur peuple qui n’est pas d’accord avec eux aujourd’hui à cause des derniers résultats.
Pour la deuxième journée, le Burkina Faso jouera un match à domicile contre le Malawi. La rencontre aura lieu le 10 septembre au Stade du 26-Mars de Bamako, au Mali. A noter que le Stade du 4-Août de Ouagadougou est encore en attente d’homologation.
Nommé sélectionneur du Burkina Faso le 11 mars 2024, Brama Traoré est à la recherche de sa première victoire à la tête des Etalons. Il est sur un bilan de deux matchs nuls et deux défaites.