Ce mercredi 23 avril 2025, Mikailou Sidibé, ministre de l’Habitat, Adama, ministre des Infrastructures, et Oumarou Sawadogo, président de la Fédération burkinabè de football, ont effectué une visite au Stade du 4-Août pour évaluer l’avancement des travaux.
L’inauguration officielle de ce stade est prévue pour le mois de juin prochain. Au micro de Burkina24, le ministre de l’Habitat a déclaré :
Je suis à mesure de répondre à l’épineuse question qui m’accueillait avant même que je prenne fonction, à quand l’ouverture du Stade du 4 Août. Nous prenons engagement avec le peuple burkinabè que nous allons mettre tous les moyens pour rendre cette infrastructure disponible au plus tard, la ligne rouge à ne pas franchir, c’est juin 2025.
La conclusion des travaux suscite l’espoir chez tous les Burkinabè que le stade sera prêt à accueillir le prochain match à domicile des Etalons. En effet, le 8 septembre 2025, le Burkina Faso affrontera l’Égypte lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Après la visite, Mikailou Sidibé espère que le Stade du 4-Août sera enfin homologué.