Les travaux de réhabilitation du Stade du 4 Août sont désormais achevés. Réalisés en conformité avec les normes de la Confédération Africaine de Football (CAF), ils ont pour objectif de permettre au pays d’accueillir des compétitions internationales de haut niveau.
S’adressant au média LeFaso, le ministre des Sports, Boubakar Savadogo, a confirmé que les travaux ont été menés à bien selon les directives de la CAF. Il a toutefois souligné l’importance d’obtenir l’aval final de l’instance africaine avant de procéder à l’inauguration officielle du stade :
Nous pensons avoir bien exécuté les travaux comme il se devait. Et nous attendons l’appréciation de la CAF pour nous dire s’il y a encore du travail à faire ou si toutes les normes édictées ont été respectées, afin de pouvoir procéder à l’ouverture du stade.
Le gouvernement burkinabè espère ainsi que le match des Étalons prévu pour le 10 septembre prochain puisse se dérouler sur la nouvelle pelouse du Stade du 4 Août d’Ouagadougou. Cette échéance représente un enjeu majeur pour le sport burkinabè, qui aspire à offrir à ses athlètes et à son public des infrastructures modernes et adaptées.