Ce week-end, Bournemouth a triomphé dans le match contre Sheffield United, avec une contribution significative de Dango Ouattara, l’international burkinabè. Il est entré en jeu lors de la seconde période, disputant ainsi 45 minutes de la rencontre.
Pendant le match, il a marqué un but et offert une passe décisive remarquable. Son taux de réussite aux passes s’est élevé à 100%, réussissant également ses 3 dribbles tentés. En tout, il a réalisé 5 tirs.
En conférence de presse après le match, Andoni Iraola s’est exprimé quant aux exploits de l’ailier droit de 22 ans. L’entraîneur a souligné que Dango Ouattara reste toujours une menace constante pour les équipes adverses.
Dango est toujours une menace (NDLR pour nos adversaires). Pas seulement sur les centres, même parfois en entrant dans la surface de réparation adverse. Même avec son pied droit, il est très dangereux.
Soutenant que Bournemouth a besoin d’un joueur polyvalent comme Dango Ouattara, l’entraîneur des Cherries a complété en affirmant que :
Il est aussi une menace sur les coups de pied arrêtés. Donc je pense qu’il est plus offensif que Milos (NDLR Milo est le joueur dont Dango a remplacé à la 46’).
Biographie de Dango Ouattara, parcours, salaire, records et plus
Évalué à 20 millions d’euros, le joueur international burkinabè est sous contrat avec l’AFC Bournemouth jusqu’en juin 2028. Au cours de la saison actuelle, il a participé à 21 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant un but et délivrant une passe décisive.
En Angleterre, Dango Ouattara perçoit un salaire annuel de 2 127 057 euros (1 382 587 050 FCFA).