Débarqué en France en début de l’été, Josué Tiendrébéogo a connu une ascension fulgurante tant en club qu’en sélection. Ayant réalisé ses premiers pas avec les Étalons du Burkina Faso, le milieu de terrain de 22 ans a été récompensé de ses efforts en club depuis la saison dernière.
Élu Meilleur Joueur de l’année du Faso foot l’année précédente, les prestations de Tiendrébéogo ont tapé dans l’œil du FC Annecy qui a décidé de le signer cet été. Se confiant au média Sidwaya, le néo-international burkinabè est revenu sur sa décision de découvrir la Ligue 2 :
Il faut dire déjà qu’Annecy en Ligue 2 française est un choix plus ou moins sportif. J’avais d’autres opportunités, mais avec mon entourage, nous avons préféré aller à Annecy en Ligue 2 française parce que c’est un championnat très médiatisé. Aussi, j’y suis allé pour me faire un nom et j’espère signer dans un top club d’ici une ou deux saisons.
Interrogé également sur son début de saison, l’ancien joueur du SC Majestic se montre satisfait et fixe de nouveaux objectifs pour la fin de saison :
Je suis satisfait de mon début de saison et aussi celui du club parce que nous jouons actuellement les premiers rôles dans le championnat. Nous sommes dans le haut du tableau. Personnellement, je suis satisfait car j’ai aidé l’équipe à être à ce niveau avec un but et des passes décisives. Les ambitions du club sont d’abord de jouer le maintien. Mais, si d’ici la fin de la saison, si nous nous retrouvons dans le haut du tableau, ce sera un bonus pour nous.
À noter que Josué Tiendrebeogo est un joueur sous contrat avec le FC Annecy jusqu’en juin 2026. Il est associé à une valeur marchande de 150 000 euros sur Transfermarkt. Cette saison, il a marqué un but et offert une passe décisive en 9 matchs de la Ligue 2.