Actuellement joueur du FK Auda, Ousmane Camara est une pépite burkinabè qui a suivi sa formation au Rahimo FC. Le 10 janvier 2024, il a signé un contrat avec le Riga FC avant d’être prêté à Auda un mois plus tard.
Avec un taux de titularisation de 22 % en championnat avec le club letton, le jeune ailier droit burkinabè ne cesse de progresser et d’exploiter son potentiel. En tant qu’ancien entraîneur du joueur au Rahimo FC, Boureima Zongo a donné des conseils à Ousmane Camara pour son évolution. Au micro d’Africafoot, l’ex-international burkinabè a déclaré :
Ousmane Camara était un gamin qui venait du Mali. Il était très timide au centre, et après quelques années, nous avons compris que c’était un garçon un peu renfermé, mais qui avait un énorme potentiel.
Il peut faire mieux que ce qu’il nous montrait. Nous avons donc travaillé avec lui mentalement et physiquement pendant des mois. Il a rejoint l’équipe première du Rahimo FC après trois ans au centre de formation.
Selon la source, le coach formateur de Camara n’a pas hésité à partager quelques astuces avec le joueur. Il a ajouté :
Ousmane Camara était un gamin qui venait du Mali. Il était très timide au centre, et après quelques années, nous avons compris que c’était un garçon un peu renfermé, mais qui avait un énorme potentiel. Il peut faire mieux que ce qu’il nous montrait.
Nous avons donc travaillé avec lui mentalement et physiquement pendant des mois. Il a rejoint l’équipe première du Rahimo FC après trois ans au centre de formation.
Sous contrat au FK Auda depuis le 20 février 2024, le natif de Banamba est valorisé à 200 000 euros sur Transfermarkt.