Ce lundi 2 juin, les Etalons du Burkina Faso ont disputé un match amical international contre les Aigles de Carthage de Tunisie, qui s’est tenu au stade de Radès. Malheureusement, cette rencontre a été mal tournée pour les hommes de Brama Traoré qui ont perdu 2-0.
Le match a débuté avec intensité, les Tunisiens inscrivant un but dès la 5e minute, mais celui-ci a été annulé pour une position de hors-jeu. Par la suite, le rythme du jeu a ralenti, et la première période a été marquée par de nombreuses fautes techniques de part et d’autre. Les deux équipes sont donc rentrées au vestiaire sur un score nul et vierge, sans véritables occasions de but.
En seconde période, les deux équipes ont retrouvé leur rythme. Alors que les Etalons cherchaient à se créer des occasions, ils ont été surpris par un but contre son camp d’Edmond Tapsoba, qui a ouvert le score pour la Tunisie à la 60e minute.
Face à ce retournement de situation, le Burkina Faso a tenté de réagir. À la 87e minute, l’attaquant burkinabè Bertrand Traoré a réalisé une belle frappe qui est passée à quelques centimètres du poteau du gardien tunisien.
Cependant, à quelques instants de la fin du match, la Tunisie a réussi à sceller sa victoire. Hervé Koffi a effectué une sortie imprudente, permettant à un jeune joueur tunisien de marquer et de confirmer la victoire des Aigles de Carthage.