Dans le cadre de leur préparation au Championnat d’Afrique des Nations 2025 (CHAN), les Étalons locaux, sous la direction d’Issa Balboné, ont participé à la Mapunduzi Cup 2025, également connue sous le nom de Coupe de l’Indépendance de Zanzibar.
Lors de leur deuxième match de cette compétition, ils ont réussi à s’imposer sur le score d’un but à zéro face à l’équipe locale, ce lundi 6 janvier 2025.
Après avoir partagé les points lors de leur première rencontre (1-1) face au Kenya, les Burkinabè ont pris une courte mais précieuse avance en marquant l’unique but du match par l’intermédiaire de Hanaby Hadalou à la 75e minute.
Pour la seconde fois, le pays organisateur de cette compétition s’incline, reprenant le même score que lors de son match contre la Tanzanie. Ce tournoi se poursuivra jusqu’au jour marquant l’indépendance de Zanzibar en 1963.
En participant à ce tournoi, l’équipe nationale locale du Burkina Faso peaufine sa préparation en vue du CHAN 2025. Cette compétition se déroulera dans trois pays d’Afrique de l’Est : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Le tirage au sort sera effectué le 15 janvier prochain à Nairobi.