Dans le cadre des premières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, une partie de l’équipe dirigée par Brama Traoré est déjà arrivée à Bamako pour les deux matchs contre le Sénégal et le Malawi. Ce lundi, 11 des 25 joueurs convoqués ont débuté leur première séance d’entraînement sous la supervision de leur coach au stade Salif Keita Domingo de Kati, au Mali.
Il reste encore 14 Etalons à rejoindre le groupe, dont des cadres importants tels qu’Edmond Tapsoba, Franck Lassina Traoré, Blati Traoré et Issa Kaboré.
En zone mixte, le sélectionneur Brama Traoré s’est exprimé concernant le programme de son équipe et le match contre le Sénégal. Il a déclaré :
Nous avons eu ce matin une séance de récupération pour alléger les charges du voyage. Ce soir, nous avons un peu augmenté l’intensité pour leur permettre tout de suite de se retrouver et d’être prêts dès demain matin. Il n’y a rien de difficile là-dedans, ce sont des joueurs professionnels adaptés à la tâche.
Le Burkina Faso doit impérativement obtenir un résultat, et nous en sommes conscients. Vous aussi, nous pensons que vous allez travailler à ce que les joueurs soient en confiance, car l’environnement compte beaucoup. Nous vous demandons de nous aider à préparer ce match décisif.
Pour rappel, le Burkina Faso affrontera le Sénégal le vendredi 6 septembre, tandis que le match contre le Malawi est prévu pour mardi prochain.