Le Burkina Faso et la Sierra Leone se sont séparés sur un score de 2-2 ce lundi 10 juin pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique.
Le sélectionneur a apporté quelques changements au XI de départ utilisé contre l’Egypte, avec notamment la titularisation d’Adamo Nagalo, Stéphane Aziz Ki, Cédric Badolo et Hassane Bandé.
Les Etalons ont ouvert le score grâce à un but de Dango Ouattara à la 41e minute. Quelques minutes plus tard, Lassina Traoré a transformé un penalty (45’+2). En deuxième période, Augustus Kargbo a réduit le score à la 58e minute pour les Leone Stars.
Alors que les supporters burkinabè espéraient enfin une victoire, à quelques minutes de la fin du match, l’attaquant Amadou Bakayoko a inscrit le but de l’égalisation de la Sierra Leone à la 87e minute.
Depuis sa nomination au poste de sélectionneur, Brama Traoré est donc toujours à la recherche de sa première victoire. Les Etalons ont perdu une fois et ont fait un match nul lors de la trêve internationale de mars. Ils ont obtenu le même bilan lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Classement mis à jour du groupe A
- 1er : Egypte 10 pts
- 2nd : Guinée-Bissau 6 pts
- 3e : Burkina Faso 5 pts
- 4e : Sierra Leone 5 pts
- 5e : Ethiopie 3 pts
- 6e : Djibouti 1 pt