Après les matchs des premières journées en novembre 2023, les Étalons du Burkina Faso s’apprêtent à affronter une équipe d’un tout autre calibre dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Il s’agit de l’Égypte, que les hommes de Brama Traoré vont affronter le 6 juin prochain au stade international du Caire sous les coups de 19h GMT.
Dans ce match entre le premier au classement (Égypte) et le deuxième (Burkina Faso) du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur fera sans Issa Kaboré blessé, Hervé Koffi forfait, Bertrand Traoré et Issoufou Dayo non convoqués.
Avec l’absence de ces quatres hommes bien connus de cette équipe, le niveau de performance pour les autres est encore plus exigeant.
Pour le reste, Brama Traoré devrait s’appuyer sur des forces bien identifiables avec un effectif à la fois jeune et talentueux : une défense robuste et hermétique dirigée par Edmond Tapsoba, champion d’Allemagne avec Leverkusen, Adamo Nagalo, auteur d’une belle saison (34 matchs avec Nordsjaelland) et un Nasser Djiga au mieux de sa forme et champion de Serbie avec l’Etoile Rouge de Belgrade.
L’un des atouts des Etalons sera aussi son milieu de terrain ultra-dense, animé par l’expérimenté Blati Touré, bien présent dans 3 éditions de la CAN et pilier du Pyramids FC en Égypte, Gustavo Sangaré, sans laisser aux oubliettes l’excellente forme actuelle de Stéphane Aziz Ki (meilleur buteur du championnat de Tanzanie) et de Cedric Badolo, éteincellant avec Sherif Tiraspol en Moldavie.
En attaque, Mohamed Konaté avec ses 12 buts cette saison en Russie sera bien là dans la pointe alors que Dango Ouattara devrait être préféré pour l’animation offensive. L’ailier burkinabè est auteur d’une belle fin de saison avec Bournemouth.
C’est avec, presque, ces armes que Brama Traoré avait négocié les matchs amicaux du mois de mars dernier, et c’est ainsi qu’ils tenteront de s’offrir une victoire de prestige contre l’Egypte ce 6 juin 2024 avant d’affronter la Sierra Leone le 11 juin.
Très bientôt, le Burkina Faso disputera son match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à l’Egypte. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Burkina Faso gagne à 8,75, un match nul est évalué à 4,60 et l’Egypte gagne à 1,37.