Lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Etalons du Burkina Faso se sont imposés face à la Guinée-Bissau ce lundi. Cette victoire a été remportée grâce à un doublé de Lassina Franck Traoré. Dans cet article, 226foot vous présente les meilleures déclarations d’après-match.
Sur son compte Facebook, le coach Brama Traoré a partagé sa satisfaction d’avoir gagné 6 points lors de cette trêve internationale. Il a déclaré :
Nous avons réalisé un sans-faute ! L’objectif était de prendre les 6 points sur ces deux matchs, et c’est chose faite. Cependant, il reste du travail pour continuer à progresser. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Lors des deux rencontres, l’international burkinabè Dango Ouattara a offert deux passes décisives à Lassina Traoré. En contrepartie, l’attaquant de 24 ans de Shakhtar Donetsk a livré un message de remerciement à son compatriote. Sur son compte Instagram, Traoré a confié :
Le meilleur. Merci !!!
De son côté, le capitaine Bertrand Traoré a également des mots à dire suite à ces deux victoires des Étalons. Au micro du CS Médias, il a annoncé :
Notre objectif est clair, remporter une CAN et se qualifier pour la Coupe du Monde. Nous allons toujours pousser dans le but de faire à chaque fois carton plein dans ces éliminatoires. Et à la fin on verra.
Quant à Dango Ouattara, il a félicité les performances de chacun. Il a déclaré :
2 matchs, 6 points, mission accomplie. Bravo à toute l’équipe, on va tout faire pour continuer comme ça.