Dans le cadre de l’amélioration générale du paysage footballistique au Burkina Faso, la Fédération Burkinabè de Football a lancé un appel d’offres le 15 juin 2023 en vue de recruter de nouveaux membres pour la Commission électorale.
Alassane Dandjinou, le secrétaire général de la FBF, a officiellement présenté les membres de cette commission lors d’une cérémonie qui s’est tenue le samedi 17 février dans la salle Zems-Taaba. La présence de quelques membres du comité exécutif et de nombreux journalistes a été notée.
Il est à rappeler que la sélection des membres s’est opérée en identifiant des individus possédant à la fois une expertise en football et des connaissances juridiques. Après avoir été présentées et approuvées par la FBF, voici les cinq personnes élues pour former la Commission électorale :
- Monsieur WANGRAOUA P. Rodrigue
- Monsieur ILBOUDO Gilbert
- Monsieur DOMBA Malassi Isaac
- Monsieur ILBOUDO Saïdou
- Monsieur COMPAORE Moustapha
Dans le but de clarifier les responsabilités qui incombent aux membres de la récemment élue commission, Alassane Dandjinou a annoncé :
Travailler à réussir des élections libres et transparentes. Nous avons fait cet appel à candidatures pour nous conformer aux textes de la fédération. Le rôle de cette commission est d’organiser les élections et superviser le processus électoral.
Choisi pour diriger le groupe, WANGRAOUA P. Rodrigue nourrit de grandes ambitions de succès dans toutes les missions qui lui ont été confiées. Dans ses déclarations, il a expliqué :
Nous avons des juristes, des informaticiens, des spécialistes en science politique. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Nous tous qui sommes ici avons participé à des processus électoraux d’autres corps. Nous vous assurons que nous mettrons tout en œuvre pour réussir cette mission.
Pour rappel, les élections de la FBF vont se dérouler cette année.