La CAN U17 Maroc 2025 est devenue, depuis deux semaines, le centre d’intérêt majeur des passionnés de football. En plus de l’engouement du public africain, cette compétition suscite également l’intérêt des clubs européens qui ont dépêché des émissaires pour repérer de nouveaux talents.
D’après TBR Football, des représentants de grands clubs de la Premier League tels qu’Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester United, Newcastle et Crystal Palace sont présents au Maroc. À cette liste s’ajoutent des clubs prestigieux d’Europe comme la Real Sociedad, Bayer Leverkusen, Paris Saint-Germain, Marseille, Monaco et Lille, ainsi que des envoyés de la Saudi Pro League.
Deux jeunes Étalons se seraient particulièrement distingués et entrevoient déjà des opportunités pour progresser dans leur carrière. Mohamed Sako, milieu de terrain de 16 ans évoluant à l’Académie Basga Jo, est très sollicité grâce à son talent prometteur.
Asharaf Loukman Tapsoba a également fait forte impression, étant actuellement le meilleur buteur du tournoi avec 7 buts. L’attaquant du Real du Faso est déjà convoité par des clubs tels que Leverkusen, La Gantoise, Hammarby, Lille et RS Berkane.
À noter que d’autres joueurs comme Latif Junior Diaby sont aussi suivis de près, témoignant de l’incroyable progression des jeunes catégories de l’équipe burkinabè. Les Étalons U17 vont d’ailleurs continuer sur leur belle lancée en affrontant le Mali ce mardi 15 avril pour les demi-finales de la CAN U17 au Maroc.