Quelques joueurs burkinabè ont reçu leurs premières convocations en sélection nationale pour le regroupement de juin. Déjà en train de s’entraîner avec les Etalons en vue du match contre la Tunisie, certains d’entre eux ont partagé leurs réflexions au micro de la FBF.
Jack Diarra (Salitas FC)
Jack Pantoulou Diarra est un ailier gauche de 18 ans qui évolue au sein de la Salitas Football School. Lors d’une interview accordée à la FBF, il a déclaré :
Tout d’abord, je remercie le coach de m’avoir sélectionné. S’il m’a choisi, c’est parce qu’il a confiance en moi et qu’il connaît mes qualités. Mon objectif avec l’équipe nationale est de défendre le drapeau. Grâce à mon potentiel, je peux aider l’équipe à remporter les deux matchs. C’est à moi de donner le meilleur de moi-même.
Tunisie – Burkina Faso : L’avant match en détails
Hassane Rachid Traoré (USFA)
L’international burkinabè Hassane Rachid Traoré est un défenseur qui joue à l’USFA. Concernant sa première convocation à rejoindre les Etalons, il a confié :
Pour moi, cette convocation signifie défendre la patrie. Je suis prêt à défendre ma patrie. Je me sens à l’aise avec mes aînés et j’apprends beaucoup d’eux. Ils m’ont donné beaucoup de conseils aussi.
Ladji Sanou (AS Sonabel)
Ladji Brahima Sanou est un gardien de but de l’AS Sonabel de Ouagadougou. Il a rejoint le club burkinabè en août 2024. Au micro de la FBF, il a annoncé :
C’est ma première sélection. Vraiment, je suis très content. Ça signifie tout. C’est la première fois pour moi. On s’entend très bien dans le groupe. J’espère que ça sera une continuité aussi.