La Ligue conférence de l’UEFA a débuté cette semaine. Lors de la 1re journée, trois Étalons ont participé à cette compétition européenne avec leurs clubs respectifs. Dans cet article, 226foot vous présente les résultats des matchs de nos joueurs burkinabè en Conference League J1.
Le FC Lugano d’Yanis Cimignani vainqueur contre le HJK Helsinki de Hassane Bandé
Lors de la première journée de la Ligue Europa Conférence, le HJK Helsinki a affronté le FC Lugano, mettant en lumière un duel entre deux clubs où évoluent deux joueurs burkinabè : Yanis Cimignani et Hassane Bandé.
Biographie d’Hassane Bandé, parcours, salaire, records et plus
Cimignani, milieu gauche du FC Lugano, était sur le banc et n’a pas eu l’occasion d’entrer en jeu, tandis que Bandé, ailier gauche du HJK Helsinki, a été titulaire et a joué tout le match. Il est à noter que le FC Lugano a remporté cette rencontre, disputée le 5 octobre, avec un score de 3-0.
Le FC Noah de Gustavo Sangaré contre Mladá Boleslav
Pour la première journée de la Ligue Europa Conférence, le FC Noah de Gustavo Sangaré a affronté Mladá Boleslav et a décroché une victoire de 2-0. Sangaré, milieu défensif burkinabè, a été titularisé et a joué l’intégralité du match avec ses coéquipiers.