Bien qu’il ne fasse plus partie de l’effectif des Young Africans SC, Stéphane Aziz Ki peut tout de même se réjouir du succès de son ancien club en NBC Premier League tanzanienne.
En effet, les Yanga ont officiellement été couronnés champions de Tanzanie pour la saison 2024/2025. Ce titre a été confirmé après une longue campagne, conclue par une victoire ce mercredi 25 juin contre Simba SC (2-0) lors de la dernière journée du championnat.
𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐒🔰#NBCPremierLeague 2024/2025#TimuYaWananchi #TheClubAboveAll#DaimaMbeleNyumaMwiko pic.twitter.com/xAvCjB7zNI
— Young Africans SC (@YoungAfricansSC) June 25, 2025
Ce sacre est aussi bien significatif pour l’international burkinabè que pour son ancienne équipe, ayant contribué de près à cette réussite. Avant son transfert, il avait en effet disputé 24 matchs en championnat, inscrit 9 buts et délivré 7 passes décisives, témoignant de son rôle clé dans ce triomphe.
Biographie de Stéphane Aziz Ki, parcours, salaire, records et plus
Aujourd’hui joueur du Wydad Casablanca, ses années de succès en Tanzanie seront pour l’attaquant de 29 ans une précieuse expérience pour atteindre ses objectifs avec son nouveau club. Bien qu’il ait connu un premier revers avec l’élimination du WAC en Coupe du Monde des Clubs, de nombreuses opportunités de rebondir et de viser d’autres titres se profilent à l’horizon.
Sous contrat avec le club casablancais jusqu’en juin 2027, Stéphane Aziz Ki perçoit un salaire annuel de 440 000 euros, soit environ 286 millions de FCFA. Par ailleurs, sa valeur marchande est actuellement estimée à 250 000 euros selon Transfermarkt.