Compte tenu de la situation des Girondins de Bordeaux, contraints à une relégation en National et placés en redressement judiciaire, l’ESTAC est repêchée en Ligue 2 pour la saison 2024/25. Troyes a annoncé sur son compte X son retour en deuxième division française, suite à une décision de la Ligue de Football Professionnel.
Après son maintien en Ligue 2, Troyes va chercher les moyens de faire des changements dans son effectif en vue d’être plus compétitif la saison prochaine. Cela pourrait passer par le retour de Mamady Bangré.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐜𝐥𝐮𝐛
L'ESTAC a pris connaissance de la communication ce jour de la Ligue de Football Professionnel validant notre budget pour la Ligue 2 BKT.
Avec cette décision, l'ESTAC est repêchée en Ligue 2 BKT pour la saison 2024-2025.
Nous prenons la… pic.twitter.com/OhQzLIe06u
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) July 30, 2024
L’international burkinabè était prêté 6 mois à l’ESTAC lors de la saison 2023/24. Alors que son prêt comprenait une option d’achat, il est retourné à Toulouse à la fin de la campagne à cause de la relégation du club.
Biographie de Mamady Bangré, parcours, salaire, records et plus
Le maintien de Troyes en Ligue 2 pourrait relancer les discussions pour un transfert permanent de Mamady Bangré. De retour à Toulouse où il a un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2025, l’ailier droit burkinabè est sur la liste des départs souhaités par les dirigeants du TFC.
Il y a quelques jours, le joueur de 23 ans a confirmé l’intérêt de plusieurs clubs pour son profil, mais a ajouté qu’il n’a rien de concret. Troyes, où il a joué 13 matchs lors de la deuxième moitié de la saison passée, pourrait devenir une option sérieuse pour l’avenir du Burkinabè.
La valeur marchande de l’attaquant est évaluée à 800 000 euros. A un an de la fin de son contrat à Toulouse, il pourrait être transféré à Troyes pour pas cher. Mamady Bangré perçoit un salaire de 174 928 euros (113 703 200 FCFA) par an.