Le samedi dernier, la Ligue 1 du Faso a fermé ses portes avec les oppositions de la 30e et dernière journée. Parmi les 5 qui luttaient pour le titre de meilleur buteur de la saison, 4 se sont fait remarquer ont fini co-meilleur buteur.
√ Clavert Kiendrebeogo (AS Douanes)
Champion avec les Gabelous (AS Douanes) pour la deuxième fois d’affilée, Clavert Kiendrebeogo se positionne à la tête des meilleurs buteurs avec dix (10), dont deux (2) marqués lors de la dernière journée.
√ Josué Tiendrebeogo (Majestic SC)
Le milieu de terrain Josué Tiendrebeogo a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec le titre de co-meilleur buteur (10 buts) et troisième meilleur passeur du championnat avec cinq (5) passes décisives.
√ Aboubacar Traoré (AS Sonabel)
Réalisant un début de saison fantastique avec les Electriciens, il a longtemps occupé la tête du classement des buteurs. Aboubacar Traoré finit par se faire rattraper et termine en tant que co-meilleur buteur (10 buts)
√ Honoré Camille Yé (EFO)
N’ayant pas fait partie de ce classement durant presque toute la saison, Honoré Camille Yé a profité des temps forts de son équipe (EFO) pour porter son club, l’EFO, et aussi marquer des buts. Yé Camille se positionne comme co-meilleur buteur avec les trois autres joueurs avec 10 buts au compteur. Il jouera la finale de la Coupe du Faso avec l’EFO face au Rahimo FC.