Suite aux performances jugées désastreuses de l’équipe nationale burkinabè lors de la fenêtre FIFA de mars, certains membres de la Fédération burkinabè de Football ont envisagé quitter leurs fonctions. Après la démission d’Adama Ouédraogo, coordinateur des équipes nationales, Kader Traoré a également décidé de partir.
Selon les informations révélées par CS Médias, l’officier média de l’équipe nationale du Burkina Faso, Kader Traoré, a remis sa démission au Président de la Fédération, Lazare Banssé. Dans sa lettre de démission, il a expliqué :
J’aime mon pays, j’aime les Etalons au point que mes actions ne sauraient en aucun moment porter préjudice à la bonne marche de notre 11 nationale, que dis-je, de votre précieuse magistère.
Il vaut mieux quitter les choses avant que les choses vous quittent. Merci pour la confiance que vous avez placée en moi durant ces quatre ans. Merci pour tout.
Kader Traoré a servi avec les Étalons pendant 4 ans. Bien qu’il n’ait pas explicitement mentionné les raisons de sa démission, les nombreuses démissions au sein de la FBF laissent entendre que des problèmes internes existent au sein de l’organisation et de l’administration de la fédération. En guise d’illustration, le journaliste a déclaré :
L’aventure fut belle, parfois douloureuse dans un milieu où l’honnêteté et la loyauté contrastent d’avec l’hypocrisie et le mensonge. Mais par-dessus tout, il ne faut garder que le meilleur.