Ce samedi 10 février, l’ESTAC a présenté devant la presse ses 4 recrues du mercato hivernal, dont Mamady Bangré, Emmanuel Ntim, Simon Elisor et Zacharie Boucher, portant un maillot avec le logo du nouveau sponsor : La Licorne Hôtel & Spa.
Pour l’occasion, l’international burkinabè Mamady Bangré a été interrogé sur ses débuts à Troyes et ses ambitions. Au micro de L’Est éclair, il a déclaré :
Pour ma première face à Bordeaux, que des émotions positives. Il n’y a que 3 ou 4 mois alors je n’ai pas le temps de calculer. Je veux juste m’épanouir en tant que footballeur. J’aime beaucoup jouer dans le couloir droit, rentrer sur mon pied gauche et montrer ma créativité. Est-ce que je serai titulaire ? Ce sont les choix du coach, je n’ai pas à discuter de ça.
Biographie de Mamady Bangré, parcours, salaire, records et plus
Pour rappel, l’attaquant burkinabè est prêté jusqu’à la fin de la saison à l’ESTAC par Toulouse FC. Il a joué son premier match avec le maillot bleu et blanc le samedi 3 février, contre Bordeaux, en entrant en jeu à la 81e minute à la place de Simon Elisor. Troyes a gagné sur un score de 2-1.
Le joueur de 22 ans est associé à une valeur marchande de 900 000 euros. Son contrat avec Toulouse FC expire le 30 juin 2025. Mamady Bangré percevait un salaire annuel de 174 928 euros (113 703 200 FCFA) à Toulouse.