Arrivé à Manchester City à l’été 2020, Issa Kaboré pourrait bientôt quitter le club anglais, surtout depuis qu’il ne figure plus dans les plans de l’entraîneur Pep Guardiola.
Lors du dernier match de Manchester City contre Ipswich Town, il a été laissé sur le banc, et il n’était pas non plus présent lors de la tournée de pré-saison. Pour relancer sa carrière, un transfert semble imminent.
Selon The Telegraph, un prêt à Benfica est en passe d’être finalisé pour Kaboré, avec des négociations en bonne voie. Il rejoindra l’Estádio da Luz et aura l’opportunité de participer à la Ligue des champions cette saison.
Bien qu’il soit courtisé par plusieurs clubs allemands, anglais, italiens et français, le défenseur burkinabè semble se diriger vers le Portugal. Lors de la saison 2023/24, il a disputé 24 matchs de Premier League avec Luton Town.
Biographie d’Issa Kaboré, parcours, salaire, records et plus
Valorisé à 10 millions d’euros, le joueur de 23 ans est sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2025. En Angleterre, Issa Kaboré perçoit un salaire annuel de 1 218 384 euros (soit 791 949 600 FCFA).