Lors de la conférence de presse précédant le match de Villarreal contre Cadix, Marcelino, l’entraîneur des Sous-marins jaunes s’est exprimé sur le transfert de l’international Burkinabè Bertrand Traoré. Il s’est montré élogieux envers sa nouvelle recrue :
Nous recherchons un ailier droit depuis un certain temps. Nous avons exploré plusieurs options et finalement nous avons réussi à recruter un joueur avec une carrière exceptionnelle, une grande qualité et un âge approprié. Il sera sûrement très motivé de travailler avec nous durant ces 6 mois.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
Rappelons que lors du dernier jour du mercato, le joueur de 28 ans a résilié son contrat avec Aston Villa et a rejoint officiellement le club espagnol Villarreal CF, 14e de la Liga avant la 23e journée du championnat.
Le natif de Bobo-Dioulasso est un joueur de Villarreal pour 5 mois, jusqu’au 30 juin 2024. Avec des performances à la hauteur des attentes des dirigeants du club espagnol, il pourrait prolonger son séjour. L’ailier droit burkinabè est associé à une valeur marchande de 10 millions d’euros. Bertrand Traoré gagnait un salaire annuel de 4 703 083 euros (3 057 003 950 FCFA) à Aston Villa.