Top match
Pour cette première journée de Fasofoot ligue 1, le match entre SALITAS vs RCK qui s’est joué au stade municipal Issoufou Joseph Conombo a été mon meilleur match. Le RCK, qui ne partait pas favoris, a inscrit trois buts en première mi-temps, avec une belle maîtrise et un jeu offensif proposé par ses jeunes joueurs.
Ambass Ouedraogo, coach de SALITAS, a su réagir avec 5 remplacement dès le début de la seconde période, ce qui a emballé le match. C’est d’ailleurs l’un des entrants, Adama Belem, qui a mis un doublé pour la réduction du score (2-3). Au delà du score, c’était une rencontre bien rythmée avec deux équipes ouvertes au jeu. Et chaque équipe a eu sa mi-temps.
Top joueur
Tout logiquement, Fayçal Papou Konaté du RCK est mon joueur de la semaine. Il a fait un gros match face à ses anciens coéquipiers de SALITAS. Présent dans les duels, l’attaquant a été récompensé par deux buts.
L’un en renard de surface et l’autre en étalant sa palette technique, puisqu’il s’est joué de la défense des colombes pour le troisième but de son équipe. Ce garçon sera à suivre tout au long de la saison.
Top équipe
Vitesse FC est mon équipe de la semaine. Les guépards ont impressionné dès la première journée du championnat en étrillant l’ASEC-K 5-1. Face au bloc compact de l’équipe de Koudougou, l’équipe bobolaise a été patiente avec un jeu bien élaboré.
Le verrou a été sauté à la 42e minute sur un coup-franc direct. En deuxième période, l’ASEC-K n’a fait que constater les dégâts. Vitesse est leader du championnat avec une meilleure différence de buts.
Top but
Mon but de la semaine est l’œuvre de Nasser Ouattara de vitesse FC. Une frappe soudaine à l’extérieur de la surface de réparation. Malgré la densité lors de sa prise de balle, il a su envoyer une frappe lourde dans la lucarne du gardien.