L’international burkinabè Mohamed Konaté est toujours sans club depuis son départ en fin de contrat de lAkhmat Grozny. Il ne manque pourtant pas de prétendants.
D’après les informations d’Africa Top Sports, Mohamed Konaté a repoussé une offre de Trabzonspor. Il s’agirait d’une proposition de contrat avec un salaire d’environ 1,5 million d’euros plus des bonus.
Biographie de Mohamed Konaté, parcours, salaire, records et plus
Alors que l’approche de Trabzonspor n’a pas séduit l’Etalon, trois autres clubs du championnat de Turquie auraient manifesté leur intérêt pour l’attaquant de 26 ans. Il s’agirait d’Alanyaspor, Sivasspor et Istanbul Basaksehir.
La même source signale également que Leicester City, l’Olympique Lyonnais, Brest, Lille et le PAOK sont attirés par le profil de l’international burkinabè, mais n’ont pas encore fait d’offre.
Sur le marché des transferts, le natif d’Odienné est valorisé à 3 millions d’euros. En Russie, Mohamed Konaté percevait un salaire annuel de 355 888 euros (231 327 200 FCFA). La saison passée, l’international burkinabè a marqué 13 buts et offert une passe décisive en 35 matchs toutes compétitions confondues.