Alors que son départ en fin de contrat de l’Akhmat Grozny a déjà été confirmée, Mohamed Konaté est convoité par plusieurs clubs. L’Olympique Lyonnais et le Werder Brême seraient intéressés par l’attaquant burkinabè.
Biographie de Mohamed Konaté, parcours, salaire, records et plus
Selon plusieurs sources, Al Ahly serait en discussion pour signer le joueur de 26 ans. Dans une interview accordée à Kora Plus, Dmitriy Seluk, l’agent de l’Etalon, a annoncé qu’il ne parlera des offres pour Mohamed Konaté qu’après la trêve internationale. Il a déclaré :
Konaté se prépare actuellement à jouer un match avec l’équipe nationale de son pays, et il n’est pas possible de parler de quoi que ce soit à l’heure actuelle. Après la trêve internationale, je lui parlerai des offres.
Il n’est pas possible de parler d’offres pour le joueur, mais Konaté est ouvert à toutes les offres et est prêt à les entendre. Si vous souhaitez connaître des informations sur Al Ahly et les négociations de Konaté, vous devriez demander au club Al Ahly aussi.
محمد كوناتي هدف الأهلي – وكيل اللاعب يكشف موعد مناقشة عروض التعاقد مع اللاعب
برعاية Etisalat Egypt| #اشحن_كيش_كوش pic.twitter.com/ObV5fOTjxo
— Kora Plus (@KoraPlusEG) June 3, 2024
D’après le journaliste sportif Ablam Gnamesso, un scout du club égyptien Al Ahly sera présent au stade international du Caire pour observer le buteur lors du match du Burkina Faso contre l’Egypte le 6 juin prochain.
L’attaquant burkinabè a une valeur marchande de 2,5 millions d’euros. Cette saison, il a inscrit au total 13 buts et délivré une passe décisive en 35 matchs joués, toutes compétitions confondues. Mohamed Konaté gagne un salaire annuel de 355 888 euros (231 327 200 FCFA).