Libre de tout contrat, l’attaquant burkinabè Mohamed Konaté s’est engagé avec le club saoudien Al Riyadh en première division. Pour rappel, il a paraphé un contrat de 2 ans plus une année en option. En exclusivité pour 226Foot, il s’est exprimé sur cette signature. Pour débuter l’entretien, il a déclaré :
Je me sens super bien de signer à Al Riyadh. C’est une bonne opportunité et une joie de pouvoir jouer dans ce championnat saoudien avec des joueurs qui ont fait de grandes choses en Europe.
Pourtant annoncé dans plusieurs clubs en Europe notamment le Werder Brême, le RC Lens, Gaziantep FK et autres, le joueur de 26 ans a fait le choix de la Saudi Pro League et assume pleinement sa décision. Le Burkinabè a confié :
J’ai fait ce choix parce que le championnat est en plein essor et beaucoup de grands joueurs y viennent aussi. En plus, l’offre et l’ambition du club m’ont vraiment convaincu.
Maintenant installé à Al Riyadh où il a déjà fait quelques séances d’entraînement, Mohamed Konaté espère jouer les grands rôles au sein de l’équipe. L’ex joueur d’Akhmat Grozny a conclu :
Mon objectif est claire ici, c’est de faire mon boulot d’attaquant comme d’habitude et aider l’équipe à atteindre les objectifs fixés. Et aussi me faire un nom dans ce championnat saoudien.
Biographie de Mohamed Konaté, parcours, salaire, records et plus
Actuellement lié au club saoudien, l’ancien joueur d’Akhmat est valorisé à 3 millions d’euros. En Russie, Mohamed Konaté touchait un salaire annuel de 450 225 euros (292 646 250 FCFA).