Arrivés à Bouaké en Côte d’Ivoire ce jeudi, les joueurs d’Hubert Velud ont été chaleureusement accueillis par les supporters burkinabè. Quelques heures après leur arrivée, les Etalons sont déjà en pleine préparation.
Au micro de la RTB, l’attaquant burkinabè Mohamed Konaté a affirmé que son équipe est prête pour la CAN. Il a déclaré :
La préparation est toujours importante pour bien entamer la compétition. L’objectif était de se préparer au maximum. On a joué deux bons match et là on est prêt.
Au cours des deux matchs amicaux précédant le départ des Etalons pour la Côte d’Ivoire, Konaté et ses coéquipiers ont montré une grande motivation pour réaliser des performances exceptionnelles lors de la CAN qui débute aujourd’hui.
Il est à rappeler que l’équipe nationale burkinabè a subi une défaite face à l’Iran. En ce qui concerne le match contre la RD Congo, les Etalons ont remporté la victoire avec un score de 2-1.
Mohamed Konaté, lié à l’Akhmat Grozny jusqu’en juin 2024, a marqué 7 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison, accumulant un temps de jeu de 1 444 minutes. Le natif d’Odienné est associé à une valeur marchande de 2,5 millions d’euros.