Choisi parmi les joueurs des Étalons du Burkina Faso pour la Coupe d’Afrique des Nations, l’avant-centre Mohamed Konaté a déjà inscrit deux buts lors des deux matchs de préparation.
Lors du récent match amical entre les Étalons et les Léopards de la RDC à Dubaï, le joueur de 26 ans s’est distingué par ses compétences et en marquant un but à la 41e minute. Sa réalisation a aidé le Burkina Faso à remporter une victoire 2-1 sous la direction d’Hubert Velud.
Arrivé à l’Akhmat Grozny en 2021, Konaté est sous contrat avec le club russe jusqu’en juin 2024. Il affiche un taux de titularisation de 67% en championnat cette saison. Il a marqué 5 buts en 17 matchs de la Premier Liga, avec un temps de jeu total de 1 147 minutes.
La valeur marchande du joueur de 24 ans a augmenté au cours des 12 derniers mois, atteignant actuellement 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
Mohamed Konaté a fait ses débuts en équipe nationale du Burkina Faso en octobre 2020. Il avait déjà participé à la CAN 2021 et cumule à l’heure actuelle un total de 5 buts en 22 matchs avec les Étalons.
Alors qu’on pourrait s’attendre aux stars telles que Dango Ouattara ou encore Bertrand Traoré pour être les principales forces offensives du Burkina Faso, Mohamed Konaté pourrait jouer un rôle clé en offrant des buts décisifs à sa sélection.