Jeudi soir, grâce à une victoire 2-1 face au FK Backa Topola, l’Etoile Rouge de Belgrade de l’international burkinabè Nasser Djiga a pris 14 points d’avance sur le Partizan, deuxième au classement de la Jelen SuperLiga et remporte le championnat de Serbie.
Prêté par le FC Bâle jusqu’à la fin de la saison, Nasser Djiga s’offre donc le premier trophée de sa jeune carrière. Pour l’Etoile Rouge de Belgrade, il s’agit 10e sacre dans le championnat de Serbie.
Biographie de Nasser Djiga, parcours, salaire, records et plus
ZVEZDA JE ŠAMPION! 🏆
🔴⚪️ #fkcz pic.twitter.com/yZRS9UNWPW
— FK Crvena zvezda (@crvenazvezdafk) May 2, 2024
Cette saison, le natif de Bobo-Dioulasso a joué dans 18 matchs de la SuperLiga serbe, saison régulière, avec l’Etoile Rouge de Belgrade, réalisant 2 passes décisives. Il n’a fait qu’une seule apparition sur 3 possibles jusqu’à maintenant dans les barrages pour le titre.
Rappelons que Nasser Djiga est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le FC Bâle. L’été dernier, il a rejoint l’Etoile Rouge de Belgrade pour un prêt d’une saison avec option d’achat. Selon Transfermarkt, le défenseur de 21 vaut 1 million d’euros. Nasser Djiga percevait un salaire annuel de 319 843 euros (207 897 950 FCFA) lors de son passage à Nîme Olympique.