Auteur d’une magnifique saison en Serbie, le defenseur burkinabè Nasser Djiga se sent bien au sein du club de l’Etoile Rouge de Belgrade.
Dans un entretien exclusif avec 226Foot, realisé par Moussavou Billa, Djiga, prêté par le FC Bale (Suisse) au club serbe, nous parle de son expérience en Ligue des champions et ses ambitions pour cette fin de saison.
Comment te sens tu en cette année de prêt en Serbie ?
Je me sens super bien dans cette année de prêt. J’ai du temps de jeu et je pense que c’est très important pour moi.
C’etait une saison de Ligue des champions aussi.. Qu’est-ce que la Ligue des Champions t’a apporté ?
Énormément d’expérience, grâce a ces 6 matchs joués, j’ai beaucoup appris en jouant contre des joueurs de très haut niveau, ces genres de rencontres où on est obligé de se concentrer pendant 90 minutes, voire plus.
Je me rappelle bien lors du match aller contre Manchester City, on avait fait une séance vidéo sur Erling Haland, ça montrait à quelle point ça n’allait pas être simple. Très belle expérience pour moi.
Tu es en prêt et nous sommes en fin de saison.. Tu repars en Suisse, tu restes en Serbie ou des envies d’ailleurs ?
Oui, il me reste deux mois de contrat de prêt et on a une option d’achat dans le contrat. Pour l’instant rien n’est officiel. On verra bien d’ici la fin de la saison.
Quels sont tes objectifs individuels ?
En club, pour l’instant je suis en prêt, donc c’est de bien terminer la saison et après on verra. En équipe nationale c’est de pouvoir me faire une place et de rendre fière ma chère patrie.