Le colonel-major à la retraite, Oumarou Sawadogo est désormais le seul candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF).
Le paysage électoral de la Fédération burkinabè de football (FBF) vient de connaître un tournant majeur. En effet, la commission de recours a invalidé les candidatures de Jonathan Pitroipa et d’Ali Guissou, laissant le colonel-major à la retraite Oumarou Sawadogo comme seul candidat en lice pour la présidence de l’instance.
Initialement validée par la commission électorale, la candidature de l’ancien international burkinabé, Jonathan Pitroipa, n’a finalement pas résisté à l’examen plus approfondi de la commission de recours. De même, le dossier de candidature d’Ali Guissou, président de l’AS Douanes, a été rejeté.
Face à cette décision, Jonathan Pitroipa a fait preuve de fair-play en acceptant le verdict. Pour sa part, Ali Guissou ne compte pas en rester là et envisage d’explorer toutes les voies de recours possibles, tant sur le plan national qu’international, afin de faire reconnaître la validité de sa candidature.
Avec cette nouvelle donne, le colonel-major Sawadogo, soutenu par l’Union sportive des forces armées (USFA), se retrouve en position de force pour succéder à l’actuel président de la FBF. Pour rappel, les votes des ligues et des districts sont prévus pour le 31 août prochain.