Convoqué pour remplacer Hervé Koffi après avoir malheureusement été annoncé forfait pour le rassemblement des Étalons, Philippe La Paix Maré fera ses débuts avec l’équipe A lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Lors d’un entretien avec le quotidien Sidwaya, le gardien de l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) a exprimé ce qu’il a ressenti en apprenant sa sélection. Dans un mélange de joie et de surprise, il confie que c’est un rêve qui devient réalité.
Une grande joie ! J’étais très heureux d’apprendre la nouvelle et de la manière dont j’ai été informé. Je ne m’y attendais pas pour le moment. J’étais déterminé à travailler dur pour rejoindre la sélection un jour. Je dirai que je suis content et étonné. C’est un rêve d’enfance qui se réalise.
Jusqu’à récemment joueur des Étalons U23, le gardien de 20 ans exprime son impatience de jouer avec l’équipe première, et de progresser aux côtés de ces joueurs expérimentés.
J’ai vraiment hâte de travailler aux côtés de mes ainés pour m’aguerrir encore davantage. Si les coaches ont jugé que c’était le moment de faire mes premiers pas avec les A, c’est à moi de montrer de quoi je suis capable.
Maintenant que son rêve d’enfance s’est réalisé, Philippe La Paix Maré s’est fixé de nouveaux objectifs : sécuriser sa place avec l’équipe A, et aussi s’imposer pour devenir un pilier de la sélection nationale burkinabè.
Le premier était d’intégrer les Etalons A. Cela est fait. Je dois maintenant travailler dans la durée et viser encore plus haut. C’est-à-dire que je ne veux pas seulement y faire un passage. Je veux rester dans le groupe. Pour cela, et comme je l’ai dit plus haut, je dois tout faire pour ne pas faire regretter le coach sur son choix.