Annoncé proche de signer au Bayern Munich, la pépite d’origine burkinabè Assan Ouédraogo ne rejoindra finalement pas le cador allemand.
Face aux rumeurs sur l’avenir du joueur, Alassane Ouédraogo, ancien international burkinabè et père du milieu de terrain de Schalke 04, est sorti du silence pour mettre les choses au clair.
Dans une interview accordée à Sky Sport Allemagne, Alassane Ouédraogo s’est exprimé sur la décision du Bayern de rebrousser chemin dans le dossier de transfert de son fils.
Malheureusement, de nombreuses fausses informations circulent sur Assan. Le fait est le suivant : il n’y a jamais eu d’engagement d’Assan et de nous envers le FC Bayern, même si nous avions un contrat bien payé du FC Bayern prêt à être signé depuis des mois.
L’idée et la perspective étaient plus importantes pour nous que les possibilités financières du Bayern. Nous connaissions la situation actuelle du Bayern et, bien sûr, nous l’avons suivie de près. Le Bayern nous a maintenant informés ouvertement et honnêtement que, pour diverses raisons, il ne voulait pas se permettre un transfert d’Assan cet été.
Biographie d’Assan Ouédraogo, parcours, salaire, records et plus
🚨Alassane Ouédraogo, Vater von Schalkes Top-Talent Assan Ouedraogo, sagt exklusiv bei Sky:
➡️ „Leider sind viele falsche Berichte über Assan im Umlauf. Fakt ist: Es hat nie eine Zusage von Assan und uns an den FC Bayern gegeben, obwohl wir seit Monaten einen gut dotierten und… pic.twitter.com/ZjTnP7NLcF
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) June 2, 2024
Au sujet de l’avenir d’Assan Ouédraogo, son père a expliqué :
Nous continuons à travailler avec Schalke 04 pour trouver une bonne solution pour le club et pour Assan. Assan a Schalke dans son cœur, je peux vous l’assurer.
Nous n’avons encore pris d’engagement avec aucun club. Ce que nous pouvons confirmer, c’est que nous avons reçu plusieurs offres écrites. Pas seulement du Bayern.
De nombreux clubs, notamment de Premier League, ont été très intéressés par Assan. Il y a des équipes d’Angleterre qui aimeraient recruter Assan directement dans leur équipe professionnelle cet été. Nous prendrons bientôt la bonne décision.
Cette saison, le joueur de 18 ans a pris part à 18 matchs TCC pour 3 buts et 2 passes décisives. Il est encore sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le FC Schalke 04. Sa valeur marchande s’élève à 8 millions d’euros. Assan Ouédraogo gagne un salaire de 271 440 euros par an, soit environ 176 436 000 FCFA.