Né le 17 juillet 2005, Abdul Rachid Ayindé est un jeune joueur burkinabè évoluant au KAA La Gantoise. 226Foot cite 3 choses à savoir sur le défenseur qui est représenté par ForzaSports Group, l’agence qui gère les intérêts de Lassina Traoré, l’attaquant du Shakhtar Donetsk.
#1 Joueur formé au Rahimo FC
Abdul Rachid Ayindé est un footballeur burkinabè formé à l’académie du Rahimo FC, le centre de formation de football Noaga Ouedraogo de Bama, situé à quelques kilomètres de Bobo-Dioulasso. Il évolue au poste de latéral gauche.
#2 Recruté par La Gantoise en été 2023
Le jeune défenseur burkinabè a quitté le Rahimo FC le 17 juillet 2023 pour signer un contrat avec le club belge La Gantoise. Il évolue avec l’équipe réserve des Buffalos, Jong KAA Gent. Agé de 18 ans, Abdul Rachid Ayindé est suivi de près par le staff de son club qui croit en son potentiel. Cette saison, il a joué 11 matchs et marqué 1 but en 1ste Nationale avec l’équipe B de La Gantoise.
#3 Débuts avec l’équipe A de La Gantoise
Il y a quelques jours, Abdul Rachid Ayindé a fait ses premiers pas en Jupiler Pro League avec l’équipe A de La Gantoise. A l’occasion du match opposant La Gantoise au Cercle Bruges lors de la 26e journée du championnat d’élite belge, le 11 février 2024. Entré en jeu à la 85e minute, il a joué pendant 12 minutes.
Avec ce temps de jeu, le Burkinabè a fait une bonne impression avec 1 dégagement, 15 touches de balle, 100% de taux de réussite de passes (9/9) et 1 passe en profondeur réussie.