Le sélectionneur des Etalons, Brama Traoré, a livré sa liste de 25 joueurs pour affronter Djibouti et la Guinée-Bissau lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Parmi les joueurs convoqués, figure un seul évoluant dans le championnat burkinabè.
Il s’agit de Raouf Memel Dao, joueur évoluant avec l’AS Sonabel en Ligue 1 du Faso.
Jeune milieu de terrain de 21 ans, Raouf Memel Dao est passé par les jeunes catégories des Étalons avant de véritablement franchir un cap, tant en club qu’en sélection locale. Mousso Ouédraogo, actuel formateur à l’académie Basga Jo, est celui qui a vraisemblablement révélé Memel Dao au public de la Ligue 1 du Faso. Au micro de 226foot, il a déclaré :
Je pense que l’histoire donne raison à ceux qui font confiance à la jeunesse. Depuis l’USFA, en passant par l’USO, le jeune ne fait que progresser.
Technique : au-dessus de la moyenne des joueurs du Faso foot.
Physique : à mon avis, si toutes les conditions sont réunies, il a toujours une marge de progression pour le haut niveau.Tactique : animé d’une vision périphérique très élevée, il voit à la fois l’espace propice au jeu en un temps record, englobant joueurs et espace. Ses choix sont rarement erronés.
Psychologique : il aime le défi, pourvu que l’on lui fasse confiance et qu’on lui donne le libre choix d’organiser l’animation du jeu. C’est un vrai cerveau quand il a le ballon. Avec l’âge qu’il a, je pense qu’il a faim de prouver.
C’est un choix mérité, mais il aura besoin de l’accompagnement du sélectionneur pour ne pas être noyé par le groupe.
Cette saison, Raouf Memel Dao est auteur de 3 buts en championnat avec l’As Sonabel.