La Coupe d’Afrique des nations 2023 débutera dans quelques jours en Côte d’Ivoire, le samedi 13 janvier. En préparation, les Étalons du Burkina Faso et la RD Congo disputeront un match amical aujourd’hui à Dubaï.
Cette rencontre marque le dernier match de préparation de l’équipe burkinabè avant leur départ pour la CAN 2023. Alain Traoré, l’ancien international burkinabè, a été invité dans l’émission « En route vers la CAN » de la chaîne Canal+ ce lundi, où il a publiquement critiqué les coéquipiers de Chancel Mbemba.
La République démocratique du Congo est une équipe que j’ai du mal à situer. Parce qu’on ne sait jamais avec eux, on les attend, ils arrivent et il n’y a rien. J’ai du mal avec cette équipe.
#EnRoutePourLaCAN 🌍 : Alain Traoré : "On les attend, ils arrivent et il y a rien !" 😅
🎙 Verra-t-on la RD Congo 🇨🇩 transfigurée depuis l'arrivée de Sébastien Desabre ou la version décevante des Léopards ? pic.twitter.com/vcyyYUbjmO
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 8, 2024
Suite à la défaite des Étalons face à l’Iran le 5 janvier dernier, l’équipe d’Hubert Velud doit se ressaisir pour le match de ce soir. Néanmoins, cette rencontre s’annonce captivante pour l’équipe burkinabè, car les Léopards alignent des joueurs qu’il ne faut pas sous-estimer.
Evoluant à l’AS Arta/Solar7, Alain Traoré, natif de Bobo-Dioulasso est associé à une valeur marchande de 150 000 euros sur Transfermarkt.