De nombreux joueurs aspirent à participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes : la Ligue des Champions. Pour cette saison, 5 Etalons sont engagés : Issa Kaboré, Edmond Tapsoba, Lassina Franck Traoré, Nasser Djiga et Adamo Nagalo.
Dans cet article, 226foot vous propose un retour sur les performances de nos joueurs burkinabè lors de leurs premières apparitions en Ligue des Champions cette saison.
Edmond Tapsoba et Leverkusen se sont imposés face à Feyenoord
Lors de la première journée de la Ligue des Champions, le Bayer Leverkusen a triomphé avec un score de 4-0 face à Feyenoord. Le défenseur central burkinabè Edmond Tapsoba a joué l’intégralité de la rencontre. Il a été à l’origine du 4e but de son équipe.
Biographie d’Edmond Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
Le Benfica d’Issa Kaboré vainqueur contre l’Etoile Rouge de Nasser Djiga
Ce jeudi, l’Etoile Rouge de Belgrade, avec Nasser Djiga, a perdu contre Issa Kaboré et le Benfica Lisbonne lors de la première journée de la Ligue des Champions. Le nouvel arrière droit burkinabè, recruté cet été, est entré en jeu à la 37e minute, tandis que Djiga figurait dans le onze de départ de l’Etoile Rouge.
Biographie d’Issa Kaboré, parcours, salaire, records et plus
Biographie de Nasser Djiga, parcours, salaire, records et plus
Lassina Franck Traoré et le Shakthar Donetsk tenus en échec par le FC Bologne
Entré en jeu à la 79e minute, l’attaquant burkinabè Lassina Traoré et le Shakhtar Donetsk ont obtenu un match nul 0-0 contre Bologne.
Une défaite pour Adamo Nagalo et le PSV Eindhoven contre la Juventus
Lors de la première journée de la Ligue des Champions, le défenseur central Adamo Nagalo et le PSV Eindhoven ont subi une défaite de 3-1 contre la Juventus. Le Burkinabè de 21 ans est entré en jeu à la 86e minute.