226foot vous présente ce qu’il faut savoir sur les performances de nos joueurs burkinabè durant le week-end (S8).
#1 Sidiki Camara passeur avec Liefering, Dylann Kam buteur pour Lafnitz
Dans le cadre de la 17e journée du championnat en deuxième division autrichienne, le FC Liefering s’est imposé 4 à 1 contre le SV Lafnitz. Si Lassina Traoré a été titularisé et a joué l’intégralité du match, Aboubacar Sidiki Camara a, quant à lui, fait son entrée en jeu à la 39e minute et a délivré une passe décisive sur le troisième but de Liefering. À noter qu’il s’agit de leur premier match en championnat depuis leur signature.
Du côté de Lafnitz, Dylann Kam est entré en jeu à la 57e minute et a marqué l’unique but de son équipe. Ce but compte pour son deuxième but personnel de la saison en 7 apparitions, auxquelles s’ajoutent 2 passes décisives réalisées en Erste Liga.
#2 Issoufou Dayo encore décisif avec RS Berkane
Vendredi, la Renaissance Sportive de Berkane a disputé la 22e journée du championnat du Maroc contre la Jeunesse Sportive Soualem. La RSB conforte sa place de leader du Botola Pro Inwi en s’imposant sur le score de 4 à 0, avec notamment un but d’Issoufou Dayo.
Biographie d’Issoufou Dayo, parcours, salaire, records et plus
Il s’agit du 7e but en championnat du défenseur central burkinabè pour cette saison, où il compte maintenant 16 apparitions sur 22 possibles.
#3 Un début de saison réussi avec San Jose Earthquakes pour Ousseni Bouda
La saison 2025 de la Major League Soccer (MLS) a débuté ce week-end. À l’occasion de la 1ère journée du championnat, le San Jose Earthquakes d’Ousseni Bouda s’est directement imposé contre le Real Salt Lake sur le lourd score de 4 à 0 ce dimanche, occupant provisoirement la tête du classement de la conférence ouest.
Biographie d’Ousseni Bouda, parcours, salaire, records et plus
L’attaquant burkinabè, qui débute la saison avec les Quakes en tant que remplaçant, a marqué son premier but seulement 7 minutes après être entré en jeu à la 67e minute de la rencontre.
#4 Abdoul Fessal Tapsoba passeur décisif contre le Legia Varsovie
15e du championnat polonais, le Radomiak Radom d’Abdoul Fessal Tapsoba a réalisé un exploit samedi dernier en battant le Legia Varsovie, 4e au classement, sur le score de 3 à 1. Ce match comptait pour la 22e journée de l’Ekstraklasa, et cette victoire a permis aux Zieloni de grimper au 13e rang.
Biographie d’Abdoul Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
Pour l’attaquant burkinabè, recrue hivernale du Radomiak, ce match était son 4e depuis son transfert. Il a délivré sa deuxième passe décisive sur le premier but de son équipe à la 17e minute. À noter que Tapsoba a été titularisé et remplacé à la 86e minute de jeu.
#5 Arthur Zagré contribue à la victoire d’Excelsior
En deuxième division néerlandaise, l’Excelsior Rotterdam a disputé à domicile vendredi dernier la 27e journée du championnat contre Telstar. Les Roodzwarten se sont bien imposés sur le score de 3 à 1 et ont repris la seconde place de l’Eerste Divisie derrière Volendam.
Biographie d’Arthur Zagré, parcours, salaire, records et plus
De nouveau titularisé pour son 20e match en championnat cette saison, Arthur Zagré a joué l’intégralité du match et a même été passeur décisif sur le deuxième but de son équipe. Il s’agit de sa 3e passe décisive en championnat cette saison, soit sa 5e toutes compétitions confondues.