A travers un message posté sur son compte Instagram, le milieu burkinabè Adama Guira a informé ses fans qu’il met fin à sa carrière. Bien qu’âgé de 36 ans, il faut dire que la dernière grave blessure d’Adama Guira avec les Etalons lors de la dernière CAN a aussi précipité les choses.
Pas encore totalement remis de cette rupture du ligament du tendon d’Achille, l’ex-milieu des Etalons ferme le chapitre de sa vie de footballeur professionnel.
De Iffa Matourkou où il a été formé, en passant par le RCB au Burkina Faso, jusqu’à des clubs en Europe comme Sonderjyske et AGF au Danemark, le RC Lens en France, Adama Guira a toujours été reconnu comme un joueur bosseur, professionnel et exemplaire.
Adama Guira est passé par toutes les catégories des Etalons et a participé à 4 Coupes d’Afrique des Nations avec les Etalons A. Le Burkinabè a été sacré médaillé de bronze en 2017 lors de la CAN au Gabon et a brillamment participé au parcours des Etalons lors de la CAN 2021 au Cameroun (demi-finaliste).
Biographie d’Adama Guira, parcours, salaire, records et plus
Adama Guira compte environ 53 sélections avec les Etalons A. Il a débuté un stage d’entraîneur et ne devrait néanmoins pas tarder à se signaler, toujours dans le milieu.