Arrivé au Burkina Faso pour un séjour de trois jours, l’ancienne star du Real Madrid Roberto Carlos a pour mission de prendre connaissance de la situation actuelle du football local en vue de contribuer à son développement.
La visite de l’ancien latéral gauche brésilien s’inscrit dans le cadre d’un projet de diplomatie sportive du gouvernement burkinabè.
Hier, jeudi 15 février, à l’occasion du match de gala au Palais des Sports Ouaga 2000, Roberto Carlos a été nommé ambassadeur du football burkinabè par le Ministre des sports, Dr Boubacar Sawadogo. Il sera ainsi, selon les propos du ministre :
Le porte voix du football Burkinabè à l’étranger pour permettre à nos sportifs d’accéder facilement au cercle international.
D’après les informations du Ministère chargé des sports au Burkina Faso, la visite de Roberto Carlos, en tant qu’ambassadeur FIFA, a déjà permis d’avoir des échanges constructives concernant les stratégies à adopter pour une bonne promotion du football tant sur le plan national qu’à l’international.