La nouvelle recrue de Hapoel Kiryat Shmona, Ruben Alexandre Compaoré (18 ans), a confié sa fierté d’avoir rejoint le club de la première division israélienne à 226foot.
Après des semaines de négociations entre les parties, Ruben Alexandre Compaoré, produit de l’académie Basga Jo du Burkina Faso, est officiellement devenu un joueur de Hapoel Kiryat Shmona depuis le 19 septembre dernier et le jeune défenseur central a confié ses sentiments auprès du média en ligne 226foot.
Ses premières réactions a tout d’abord été la joie de voir enfin son transfert se finir avant d’évoquer son intégration, ses objectifs et ambitions avec son nouveau club. Il a déclaré :
Mes objectifs sont clairs : tout d’abord, m’intégrer rapidement à l’équipe et au championnat pour pouvoir donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Je veux contribuer à faire progresser le club en atteignant de meilleures places au classement. Personnellement, j’espère aussi continuer à progresser en tant que joueur. Je veux jouer et atteindre plus, le haut niveau.
Concernant son apport, le défenseur central de 18 ans fait preuve du même optimisme :
Je pense pouvoir apporter beaucoup à Kiryat Shmona, tant sur le plan technique que sur le plan mental. Mon engagement et ma détermination peuvent aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je suis un joueur qui ne lâche rien et je compte bien donner toute mon énergie à chaque match. Mon ambition est de devenir un élément clé dans le système de jeu du coach.
Ruben Alexandre Compaoré s’est engagé avec Hapoel Kiryat Shmona pour un contrat de trois saisons.